grec


Renée Descartes
Voici une liste des plus philosophes français. Ces noms font également partis des plus célèbres de la philosophie générale.

Cette liste n'est pas exhautive.

Rationalité de la pensée et l'efficasité de l'action, qui est la caractéristique principale de l'Occident Moderne, est également celle de la philosophie cartésienne (pensée de Descarte).
La rationnalité de Renée Descartes est basée sur sa propre pensée unique. Selon Descartes, chaque individu doit faire une combissaison des Idées, bien définies, et arriver à la même conclusion pour qu'une vérité puisse être découverte.
Pour trouver la vérité selon Descartes, nous devons remête en question toute chose ; notre pensée, nos sources, Dieu, l'existence, etc. Il est le premier à le faire véritablement.
Descartes a étudié au collège jésuite de la flèche à Paris, finit son bacalauréat en Droit et fait son service militaire. Il déménage par la suite en Hollande pour fuire les troubles politiques de la France.
Même si éduquer par les Jésuites, Descartes critique sans cachette le dogmatique de la philosophie scolatique. Il demmeure tout de même un chrétien avéré.
Le 17eme siècle est marqué par l'effervence entre la science moderne et la religion traditionnelle qui conduira une tolérence religieuse précaire, mais indéniable.
Descartes était croyant. Cela dit, son "autace" de remettre en question la totalité de l'existence, incluant Dieu, a provoqué sa censure des colléges religieux, la majorité lettrée de l'époque.
Ce philosophe français est  connu comme philosophe, mais il a également écrit beaucoup d'ouvrage sur des sujets de physique. Cependant, la condamation de Gallilé le disuirada de continuer.
Le style littéraire de Descartes se distinct par les références très nombreuses des expérences personnelles de l'auteur. Ceci est principalement visible dans le discours de la méthode.
Cette fameuse maxime veut en fait dire que la seule chose que je peux être convaicu qu'il existe est ma pensée.
Suggestion de Livres