Encyclopédie


Chansons sur le Suicides
Toutes ces chansons parlent du sentiment de vouloir terminer ces jours ou du deuil de voir un ami nous quitter.

Cette liste est la plus exhautive que possible.

(Parole de M. Shadows )
a
Cette chanson succès de ce très populaire groupe emo métal dépeint avec perfection le sentiment d'être prisonnier des suicidaires.
(Parole de Jon Gallant et all)
a
Dans leur style unique de glam Punk, les gars de Billy Talent crient la misère de Veronica qui est épuissée d'être invisible.
(Parole de Francis Cabrel)
a
Avec une tendre balade, la chanson fait rappeler et ressentir la tristesse du désespoir d'une jeune femme s'étant suicidée.
(Parole de Dédé Fortin)
d
Sur une balade teinte d'un blues, les paroles font ressentir le moment où les suicidaires s'isolent de la vie normale, car ils se sent inutile.
Sur un rythme de simili-grunge, ce groupe français se questionne sur le bien d'endurer la vie qui n'aime pas.
(Parole de GG Allin)
h
Il n'y a plus de cachette sur cette balade quasi-country. Le chanteur dit ouvertement qu'il préfère mourir que demeurer isolé.
(Parole de Andrew Volpe)
j
Dans une âme pure emo, cette chanson rappelle la cruelle séduction de la fin de leur vie, et de leur ennuie, des suicidaires.
(Parole de Guillaume Beauregard)
h
Sur un rythme de punk français, ce groupe québécois chante leur désarroi devant le suicide. 
(Parole de Wednesday 13)
h
Sur un rythme endiablé d'horreur punk, la chanson raconte le fait que la vie puisse sembler longue et ennuyante dans la solitude
(Parole de Rudy Caya  )
d
Sur une petite balade folk, cette formation québécoise parle du sentiment d'abandon ressentie par l'entourage du suicidé.
(Parole de Mike Altman )
j
Avec un accapalla, cette chanson fait une apologie nihilisme au suicide. La vie est la misère. Il est alors préférable de s'en sortir. Non ?
Sur une tonalité fêtive de punk irlandais, cette chanson se pose la question inévitable : de quoi les suicidaires ont-ils peur ?
(Parole de Dédé fortin)
a
Sur une musique folk, les paroles de cette chanson dévoilent la confusion profonde des suicidaires qui se sentent seul au monde.
Suggestion de Livres