grec


Philosophes Français
Voici une liste des plus célèbres philosophes français. Ces noms font également partis des plus célèbres de la philosophie générale.

Cette liste n'est pas exhautive.

(1919-1994)
Philosophe français (Doctorat Université de Sorbonne)se spécialisant dans l'étude des philosophes Grecs.
En France, il est le principal, voire le seul, défendeur de l'empirisme. Il croit en fait que la vérité se perçoit par une sérié d'observations perçues par les sens humains.
(1713-1784)
Le fondateur de l'encyclopédie croyait que chaque personne doit se forger leurs propres opinions des choses, à l'aide du bon savoir : la science.
(1596-1650)
L'auteur du discours de la méthode est certainement le philosophe le plus important après Platon. Sa philosophie cartésienne est la base de la science moderne
(1912-2000)
Ancien professeur de philosophie à l'université de Starsbourg et né en 1909. Il s'est prinpipalement  intéresser à l'histoire des sciences.
(1689-1755)
Philosophe politique français qui sera principalement connu pour l'écriture de l'esprit des lois et les lettres persanes. Il faisait parti de la noblesse des robes.
Étant principalement un mathématicien, Maupertuis est tout de même un des premiers philosophes français de défendre des idées dites utilitarismes.
Ce politologue français à passer sa vie dans l'ombre de Monstesquieu. Et pourtant, son ouvrage Le Code de la Nature offre des bases aux socialismes.
Philosophe Politique française (Doctorat Paris-Sorbonne) se spécialisant dans l'étude de la politique contemporaine.
(1694-1778)
Voltaire a introduit la physique de Newton en France, écrit plusieurs ouvrages littérares imposant tels que Candide et assistés Frédéric II à sa cour.
Suggestion de Livres