grec


Les Pays Communistes
Si vous vivez en Occident, vous pouvez avoir l'impression que le communismes est une chose du passé. Mais vous avez tord.

Dans certains pays, le communisme est une chose bien réelle.

depuis 1949
La Chine a toujours un système politique à parti unique. Son président est Xi Jinping qui est le chef du Parti Communiste Chinois, le PCC. La Chine a été un acteur de son second rang très important lors de la guerre froide. Même si ce pays est devenu communiste seulement aprés la deuxième guerre mondiale. Leur célèbre leader Mao Tse toung, auteur du livre rouge, est certainement un des politiciens communistes les plus respectés.
depuis 1948
La Corée du nord est également gouvernée par un régime à parti unique. Ce parti est le Parti du travail de Corée (KWP), qui a comme chef le fameux Kim Jong-un. Depuis que ce parti a contribué à  la libération de la Corée de l'emprise japonaise. Ce pays représente le plus pure bastions de l'idéologie communiste. La présidence se transmet le pouvoir de père en fils depuis trois générations. De plus, ce pays est le seul pays communistes de contrôler la totalité de son économie.
depuis 1959
Il est le seul pays communistes d'Amérique. En fait,il est le seul pays communistes non asiatique. Cuba est dirigé par le parti communiste de Cuba (le PCC), qui a comme chef le frère de Fidèle Castro, Raoul Castro. La révolution communiste de Cuba a été dirigée par un des plus célèbres icônes communistes, Che Guevara. Les États-Unis ont à plusieurs reprises tentés de mettre fin au pouvoir communiste à Cuba, mais l'URRS a fortement aider à les contrer.
depuis 1975
Ce pays a grandement été influencée par les communistes du Vietnam et l'URRS. Son parti unique est le parti révolutionnaire populaire (lao), qui est dirigé par Choummaly Sayasone. Par les troubles de la dislocation de l'Indochine, le Laos éprouves des conflits meurtriers qui donnent comme vainqueur le parti révolutionnaire populaire. C'est les loyalistes qui défendais une monarchie constitutionnelles qui perdre le conflit.
depuis 1976
Le Vietnam a été en guerre pendant près de 20 ans, nous le savons. Le Vietnam du nord était sous le contrôle communiste. Celui du sud ne l'était pas. À la fin de la guerre 1975, les "deux vietnams" ont été réunies et sont devenus tous les deux communistes. Le Parti communiste du Vietnam est au pouvoir avec comme président Truong Tan Sang.
Suggestion de Livres